Plus de 350 Tuyaux de Fonçage Coprem CPL de 3 m de longueur et de Ø 1800 mm, conçus pour supporter les charges ferroviaires et routières on été mis en place en employant la technique du fonçage et le micro-tunnelage à divers niveaux de profondeur sous des voies de circulation et des voies ferrées.
le Tuyau de Fonçage Coprem CPL dans la station de poussée à 9 m de profondeur.
Coprem a su répondre parfaitement aux exigences imposées par le commanditaire soit en ce qui concerne la conception qu’en ce qui concerne les délais réduits de fabrication, en tenant compte du déroulement de la pose dans les puits de forage.
Pour pouvoir réaliser les 350 Tuyaux de Fonçage Coprem CPL de 3 m de longueur et de 1800 mm de diamètre, il a fallu employer 1200 m3 de béton, 126000kg d’acier et 2000 m2 de couche de protection HDPE T-Grip.
Détail de la fabrication d’un module destiné à la station intermédiaire avec virole en acier et armature suivant projet.
Phase de poussée au niveau d’une station intermédiaire.
Phase d’injection du béton et décoffrage.
Tuyau de Fonçage Coprem CPL fini.
Détail du revêtement intérieur en polyéthylène HDPE T-Grip.
Transport vers le chantier.
2 modules formant une station intermédiaire
Pose du tuyau Coprem CPL dans la station de poussée
Section type d’un tronçon réalisé au micro-tunnelier sous la ligne ferroviaire Milan-Varèse