COPREM participe aux Grands Projets et apporte des solutions en cadres préfabriqués pour des ouvrages de Génie Civile de grandes dimensions en variante au coulé en place
Méribel en préparation pour les championnats de France et les Mondiaux 2023
Les responsables de la FFS ont effectué une visite sur la piste du Roc de Fer à Méribel qui doit accueillir les épreuves de vitesse des championnats de France en mars 2021 et les courses féminines des Mondiaux 2023. La station savoyarde accueillera les épreuves de vitesse sur la piste du Roc de Fer, où furent disputées les finales de la Coupe du monde en 2015.
Le comité d'organisation représenté avec Bernard Front, suit les avancées des travaux sur la piste du Roc de Fer, notamment au niveau le tunnel qui sera achevé afin de simplifier la traversée des personnes et des véhicules sur les pistes.
Le tunnel sera opérationnel dès cet hiver et permettra notamment d'organiser simultanément une fermeture de piste pour des entrainements ou compétitions mais également le passage des clients en toute sécurité en direction du télésiège de l'Olympic ou à la piste de la Gelinotte qui redescend au coeur de la station.
L’entreprise Gravier TP doit construire un tunnel de 45m de longueur et de 8,6m de largeur * 5,2m de hauteur sur une pente de 9,5%. L’accès à la zone du projet n’étant pas possible avant le mois de juin en raison de la neige, il s’agit d’une opération coup de poing à réaliser au mois d’aout.
Coprem propose des cadres en U 850x260 superposés avec des emboitements et des renforts dans les piédroits. L’ouvrage assemblé est consolidé et dimensionné pour résister aux charges verticales et aux poussées latérales.