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La solution technique pour le transport des cadres de grands dimensions


Pour les ouvrages de grandes dimensions, en variante au coulé en place, COPREM propose une solution de cadres en U superposés


Le marché demande des cadres préfabriqués de plus en plus grands pour remplacer le béton coulé sur place, en raison des avantages évidents qu'ils présentent en termes de qualité et délais de production : voici la solution simple, efficace et économique de Coprem pour permettre leur transport sur route.

La hauteur maximum fixée à 4,30 m à partir du niveau de la route pour les planchers surbaissés (exceptionnels) limite clairement le transport sur route des grands cadres préfabriqués jusqu'au chantier de construction.
 

Le service technique de Coprem est à même de concevoir des cadres en U, dont la hauteur est divisée en deux et permet donc de les transporter plus facilement. Ces cadres sont munis de trous et d'emboîtements spécifiques pour permettre leur montage vertical sur place : les deux pièces en U doivent être superposées sur place et solidarisées avec des barres d'ancrage fixées avec une coulée de mortier fluide dans les trous spécialement conçus dans la phase de construction en usine, afin de garantir le caractère monolithique de l'élément composé.

C'est en utilisant les deux U superposés qu'il a été possible de créer, sur le chantier, de grands cadres préfabriqués, sans quoi ils n'auraient pas pu être transportés sur route ; c'est notamment le cas des cadres Coprem CPL de 750 * 420 cm et 40 cm d'épaisseur, des deux fosses de fondation de 7, 25 x 4,70 mètres, d'une épaisseur de 30 cm et 4,25 x 4,20 mètres, pour une épaisseur de 25 cm. Signalons également, sur un autre chantier, les cadres Coprem CPL 500 * 550 cm et d'une épaisseur de 35 cm.

Également pour ces cadres en U, Coprem peut installer son système intégré de protection de la surface interne du béton à l'aide du revêtement HDPE T-Grip dans les versions CPL et à joint soudé : Coprem a déjà appliqué 500 000 mètres carrés de revêtement HDPE T-Grip avec plus de 700 km de soudage par extrusion, radiographiés et certifiés, sur des canalisations, cadres, réservoirs de routage, tunnels technologiques et passages souterrains pour cyclistes et piétons, garantissant ainsi une étanchéité parfaite et une imperméabilité absolue, pour protéger l'environnement pendant plus de 100 ans.

Coprem offre aux concepteurs et aux entreprises une nouvelle opportunité pour la réalisation rapide, sûre et économique de conduites et passages souterrains hydriques, ferroviaires et routiers de grandes dimensions.


Cadre Coprem CPL 500 * 550 cm et 35 cm d'épaisseur, formé sur place avec 2 cadres en U superposés.
 

Cadre Coprem 750 * 420 cm et 40 cm d'épaisseur.
 
 

 

Fosse de fondation réalisée avec un cadre Coprem joint soudé 7,25 x 4,70 mètres pour 30 cm d'épaisseur.
 
 
  

Transport d'un cadre en U au départ de l'usine Coprem jusqu'au chantier.
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