La proposition de Coprem a été gagnante car elle a accéléré le remplacement de l'ancien passage souterrain piétonnier, désormais obsolète, par un nouveau passage de 4,25 x 4,00 mètres de lumière libre et d'une longueur de 18 mètres, capable de garantir également le passage des véhicules agricoles.
Le problème lié au transport des grands ouvrages a été résolu par Coprem depuis longtemps, avec une solution efficace et économique, mettant fin aux limites de hauteur pour la transportabilité et permettant de réaliser sur site des ouvrages préfabriqués de grandes dimensions, comme ce passage souterrain ferroviaire de 4,25 x 4,00 mètres de lumière libre, capable de garantir également le passage des véhicules agricoles.
Des boîtes Coprem CPL en forme de U ont été utilisées, divisées en deux dans la hauteur pour faciliter le transport et dotées de dispositifs spécifiques pour le montage sur site. Les deux éléments en forme de U ont été superposés et assemblés avec des barres d'ancrage et une injection ultérieure de mortiers spéciaux selon les spécifications techniques de COPREM pour garantir le comportement monolithique de l'élément.
La protection CPL de la surface intérieure du béton par un revêtement en HDPE T-Grip garantit les avantages suivants :