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Rénovation


La longue expérience accumulée dans l'application du revêtement en PEHD, avec plus de 1000.000 mètres carrés installés aussi bien sur des fabrications préfabriquées que sur des coulées en place, avec plus de 950 km de soudages réalisés et radiographiés avec la garantie non seulement d'une parfaite étanchéité mais aussi d'une protection totale du béton contre les polluants, a permis à Coprem de développer un système complet de rénovation pour tous les types de réservoirs, caniveaux hydrauliques, piles de pont et viaducs, détériorés par le temps et qui ne sont plus en mesure de répondre aux exigences opérationnelles et réglementaires en termes d'environnement et de sécurité.
 
La rénovation effectuée par Coprem présente des avantages économiques considérables pour le client final, car l'étanchéité parfaite du bâtiment est rétablie avec une protection pratiquement éternelle du béton sans avoir à refaire complètement les travaux.
 
 
 
Un vieux bassin de rétention détérioré et un rendering du résultat final après la rénovation par Coprem.
 
 
 
 
Après avoir nettoyé les parois de l'ancien réservoir et vérifié l'état du béton avec une éventuelle restauration locale à l'aide d'un mortier approprié, les profilés en PEHD sont installés à des intervalles prédéfinis avec des vis en acier.
Les panneaux sont ensuite appliqués, toujours en PEHD, avec des épaisseurs pouvant varier de 2 à 8 mm, puis la soudure relative est effectuée avec un certificat d'essai.
Le panneau en PEHD exposé à l'eau est lisse, tandis que l'arrière du panneau est pourvu d'une série de V épars afin de permettre le drainage des éventuelles infiltrations de liquide de l'extérieur, qui sont acheminées dans un puits spécial avec une pompe, évitant ainsi une éventuelle pressurisation du revêtement. 
 
 
 
 
Quelques détails de la méthode de rénovation du Coprem
 
 
 
 
 
La même procédure de rénovation utilisée pour les réservoirs peut également être appliquée aux ponts et viaducs.
 
 
 
 
Autre exemple de rénovation avec la méthode Coprem sur les piliers d'un pont nettement détérioré et rendu du résultat final : dans ce cas, le revêtement peut être transparent ou gris.
 
 
 
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