Coprem accompagne les entreprises pour la réalisation d’ouvrage préfabriqué en variante au coulé en place. En effet les délais et la durée des travaux sont limités à 7 semaines, les conditions climatique sont sévères pour le gel avec des agents de déverglaçage et des murets intérieurs sont nécessaires pour répondre aux exigences environnementales.
Le Département reconstruit le pont des Griats sur la route départementale 106 situé sur la commune d'Autrans-Méaudre-en-Vercors. L'objectif de ces travaux est d'améliorer l'écoulement des crues, diminuer les risques d'embacles et garantir une continuité écologique. L’Entreprises Bianco-Fayat a la charge du terrassement et de pose de l’ouvrage.
L'ouvrage actuel composé de trois buses de 1 mètre de diamètre sera remplacé par un pont cadre de 4 mètres de large et 2 mètres de hauteur, ce qui facilitera l'écoulement des eaux et supprimera l'obstacle que constituent les buses pour la faune piscicole. Coprem propose une solution de cadres préfabriqués 400*200 de longueur variable L150 et L100 pour s’ajuster à la longueur souhaitée de l’ouvrage. Les cadres sont équipés de murets intérieurs avec barettes en quiconce et le tout est repris dans le plan de calepinage avec la numérotation spécifique. La classe d’exposition du béton est XF4 avec les adjuvants entraîneur d’air.
Deux demi journées suffiront pour poser les éléments et finaliser l’assemblage de l’ouvrage