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Test de fuite d'air pour le réservoir Étanchéité Totale de Coprem


Test de fuite d'air pour le réservoir Étanchéité Totale de Coprem construit pour améliorer le système d'assainissement de Muggiò

 
 
 
 
 
Cette intervention a été commandée par Brianza Acque afin de résoudre les problèmes d'insuffisance hydraulique d'une partie des canalisations desservant la partie orientale de la municipalité de Muggiò (MB), où l'infrastructure d'assainissement s'est révélée hydrauliquement surchargée avec une forte possibilité d'inondation locale et dans un état de crise se manifestant même lors d'événements d'entité limitée.

L'analyse de faisabilité technique et économique a conduit les ingénieurs de la collectivité locale à construire un collecteur plus grand dans la rue Giotto dans le but d'obtenir l'effet de laminage nécessaire, en raison des profils de refoulement en aval, avec la reconstruction du système d'égouts existant, qui devait de toute façon être modernisé.
 
Le nouveau bassin, dimensionné pour supporter les charges routières variables représentées par le véhicule conventionnel formé par deux essieux de 300 kN chacun et qui, pour la longueur du tronçon à réhabiliter, garantit un volume utile d'environ 2,100 m3 suffisant pour éviter le fonctionnement sous pression de la canalisation, a été construit en posant des éléments de caisson rectangulaire Coprem Étanchéité Totale avec des dimensions internes de 300 cm de largeur et 150 cm de hauteur, et une épaisseur de paroi de 20 cm : chaque caisson, avec la surface interne recouverte d'un revêtement HDPE T-GRIP et 200 cm de longueur, a été posé sur une fondation en béton C25/30 de 20 cm d'épaisseur et d'environ 500 cm de largeur dans une section d'excavation variant en profondeur d'environ 2,50 m à 3,0 m et d'une largeur minimale d'au moins 5 m.
 
 
 
 
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Vues de l'intérieur de la canalisation avec un virage à 90° pour suivre le plan des rues au-dessus.
 
 
 
 
L'essai selon la norme UNI EN 1610:2015 a été réalisé en présence du directeur des travaux et de Brianza Acque par un laboratoire indépendant selon la méthode LC air pour les canalisations en béton, en soumettant la canalisation à une pression initiale de 100 mbar pendant un temps dépendant de son diamètre : l'essai a été passé avec une variation de la pression interne de seulement 0,15 mbar, donc bien en dessous de l'objectif requis par la norme, qui est inférieur ou égal à 15 mbar.
 
 
 
 
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En Italie et en Europe, plus de 1 200 000 m2 de revêtement HDPE avec plus de 1. 100 km de soudures d'extrusion radiographiées et certifiées ont déjà été installées par Coprem sur la surface interne des préfabriqués pour garantir l'imperméabilité absolue des canalisations et la protection totale du béton, avec un savoir-faire unique mis à la disposition des Organismes, des Concepteurs et des Entreprises qui s'étend avec le nouveau service COPREM RENOVATION un système pour la récupération de réservoirs et de piliers de ponts et de viaducs anciens ou détériorés, avec la restauration d'une imperméabilisation parfaite et la protection totale du béton contre les agents atmosphériques.
 
 
 
PRINCIPAUX AVANTAGES DU SYSTEME DE PROTECTION ET D'ETANCHEITE DU BETON COPREM AVEC LINER HDPE
  • étanchéité hydraulique même à haute pression (tests effectués à une pression de 6 bars)
  • résistance aux produits chimiques et à l'abrasion
  • absence d'infiltration dans le produit
  • Elasticité du revêtement (allongement supérieur à 600%) avec déformation sans rupture en cas de tassement des pièces.
  • garantie de l'étanchéité des structures même en cas d'écarts angulaires importants
  • forte adhérence du revêtement au béton avec une résistance au décollement de plus de 38 000 kg/m2
  • maintien des caractéristiques de conception pendant plus de 100 ans
  • autonettoyage grâce à une friction interne limitée dans la canalisation
  • vérification et certification des soudures à l'aide d'un scintillographe
 
 
Un spécialiste de Coprem Servizi engagé dans des opérations de soudage
 
 
Coprem Servizi sur le site de Muggiò en veillant à la sécurité des soudeurs spécialisés qui travaillent à l'intérieur de la conduite.
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