Votre panier est vide !

Test à 7,5 bars pour les tuyaux Coprem CPL de diamètre 2,5 mètres


 

Un défi jamais relevé auparavant : Ansaldo Energia, leader international dans le domaine de la production d'électricité, acteur clé de la transition énergétique et détenu à 88 % par CDP Equity (Groupe Cassa Depositi e Prestiti) et à 12 % par Shanghai Electric, a demandé à Coprem de réaliser un essai à 7,5 bars de ses tubes CPL destinés au projet d'efficacité énergétique de la Centrale EP Production de Tavazzano, dans la province de Lodi.

Ansaldo Energia a commencé les travaux civils à l'intérieur du périmètre du site pour pouvoir lancer les travaux de construction de la nouvelle installation, une unité à cycle combiné de dernière génération d'une puissance d'environ 800 MW, avec la responsabilité en tant qu'EPC Contractor de la réalisation complète de la nouvelle unité de production, des fondations à la mise en service : le cœur du cycle combiné est composé de la turbine à gaz GT36 de classe H, de deux générateurs et d'une turbine à vapeur, composants entièrement fabriqués dans les usines d'Ansaldo Energia. En outre, l'accord prévoit également la conclusion d'un contrat d'entretien de la turbine pour une durée pluriannuelle.

La technologie de la GT36, la plus puissante jamais réalisée en Italie, garantira à la centrale une plus grande flexibilité et une rapidité de mise en service, des exigences fondamentales pour assurer à la réseau un apport d'énergie lorsque la part injectée par les sources renouvelables ne sera pas suffisante.

Sur le chantier, de 600 à 700 personnes travailleront pendant les périodes de pointe : une attention particulière a été portée à la sécurité au travail, avec la création d'une campagne de sécurité importante réalisée conjointement par Ansaldo Energia et EP Produzione. La mise en service commercial est prévue pour le 1er novembre 2023.

COPREM TUBE CPL DIAMÈTRE 2,5 MÈTRES LONGUEUR 2,3 MÈTRES

ESSAI HYDRAULIQUE À 7,5 BARS

DOCUMENTS APPLICABLES

La dernière édition des codes et spécifications suivants a été appliquée, y compris tous les addenda et annexes : D.M.LL.PP. du 12/12/1985 : Normes techniques pour les conduites, par. 3.1.

RESPONSABILITÉS

Le responsable du contrôle qualité (QCM) a assisté à l'essai d'étanchéité. Le personnel de l'usine a effectué les opérations de l'essai d'étanchéité sous la supervision du Responsable de Production (RP).

STADE D'EXÉCUTION

Le stade d'exécution des essais d'étanchéité est spécifié dans le document 0051F0PABP011_00_Concrete Pipes Manufacturing Quality Control Plan. L'essai de pression a été effectué au moins 10 jours après l'achèvement de la fabrication et de tous les contrôles requis, à l'exception de ceux prévus après l'essai hydraulique.

ESSAI DE PRESSION

La pression d'essai ou l'essai hydraulique était de 7,5 bars conformément à la spécification de fourniture 0051A2PAP010_02_Purchase Specification.

FLUIDE D'ESSAI

Le composant a été rempli d'eau.

PROCÉDURE D'ESSAI

L'essai hydraulique prévoit la vérification structurelle et de l'étanchéité de la jonction entre un tuyau standard et un tuyau avec trappe de visite, avec les extrémités fermées par des bouchons en acier dimensionnés de manière appropriée.

  • Charge appliquée selon la progression suivante : 2 kg/cm², 4 kg/cm², 6 kg/cm², 7,5 kg/cm² ; entre chaque cycle, un intervalle d'environ 3 minutes.
  • Une fois la pression d'essai de 7,5 bars atteinte et le temps de stabilisation terminé (3 minutes), les 60 minutes nécessaires à l'essai commencent.
  • Après avoir appliqué la pression d'essai pendant le temps de maintien de 60 minutes, une inspection visuelle de tous les joints, connexions et zones à stress élevé est effectuée.
  • Ensuite, la pression est réduite progressivement jusqu'à être annulée.
  • L'essai hydraulique a été effectué conformément à cette procédure émise par RQ.

 

MANOMÈTRES DE PRESSION

Manomètres gradués avec une échelle comprise entre 1,5 et 2,0 fois la valeur de la pression d'essai.

NORMES D'ACCEPTABILITÉ

Toutes les surfaces et les joints en essai ont été inspectés sans déceler de fuites ni de déformations.

NETTOYAGE

Immédiatement après l'achèvement de l'essai hydraulique, le composant a été vidé du fluide d'essai.



Ce tableau est extrait du Manuel Assobeton: les conduites en béton armé ordinaire se situent dans la partie jaune, avec des pressions allant jusqu'à 5 bars. Le test hydraulique à 7,5 bars auquel ont été soumis les tubes Coprem CPL les place dans la partie bleue et démontre que le produit fourni par Coprem à Ansaldo Energia est nettement supérieur aux normes du marché, faisant partie d'une nouvelle génération d'ouvrages préfabriqués.
 



Procédure de test Phase 1



Procédure de test Phase 2



Procédure de test Phase 3



Procédure de test Phase 4



Procédure de test Phase 5 : Test effectué

> Contact commercial ou technique
Remplissez le formulaire et envoyez-nous une demande
* Nom:
* Prénom:
* Société:
* E-mail:
* Téléphone:
* Question:
*Entrez le code de sécurité:
*Oui, j'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité
Oui, je souhaite m'inscrire à la newsletter mensuelle
Envoyer l'application

Back to top